Nos certifications

Depuis sa mise en place, le système qualité de L’EPI D’OR s’est assigné à s’adapter en permanence aux nouveaux besoins de la société et de ses clients.
En 1998, L’EPI D’OR est le premier fabricant tunisien de pâtes alimentaires certifié conformément à la norme Danoise DS 3027 (Management of Food Safety based on HACCP). En 2005, L’EPI D’OR obtient la certification ISO 9001 (version 2000), suivie d’une certification ISO 22000 (version 2005). A partir de 2013, L’EPI D’OR est certifiée selon le référentiel FSSC 22000 (version 3) (Food Safety System Certification). Poursuivant son engagement dans le domaine de la qualité, L’EPI D’OR gagne les versions 2015 et 4.1 relatives, respectivement à la norme ISO 9001 et au protocole FSSC 22000.

Certificat ISO 9001 v2015 :

La norme ISO 9001v 2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité. La certification permet de démontrer notre aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires. Elle vise aussi à accroître la satisfaction de nos clients par l’application efficace du système, y compris les processus ciblant l’amélioration continue du système.

Certificat FSSC 22000 V 4.1 :

La certification FSSC 22000 est gérée par un protocole édité par la fondation FSSC, qui définit les différentes exigences applicables pour les entreprises certifiées, Ce protocole vient d’évoluer vers sa version 5 afin d’être en phase avec les exigences de la GFSI. (Global Food Safety Initiative, l’Initiative mondiale de la sécurité alimentaire). Notre certification FSSC reste toujours basée sur la norme ISO 22000 et le standard de Programme prérequis ISO TS 22002-1, fabrication des denrées alimentaires.

Certificat HALAL :

La certification Halal est une démarche permettant de démontrer que les produits de L’EPI D’OR sont licites pour le commerce et la consommation par les musulmans, car ils sont produits selon le règlement technique particulier des produits HALAL élaboré en collaboration entre l’INNORPI et Dar Al-Ifta et suivant une chaîne d’approvisionnement de production entièrement traçable.

iso-17025-certification

iso-17025-certification

Avec des indicateurs de performance financière, sociale et environnementale en hausse constante, la société L’EPI D’OR a su ajuster continuellement sa stratégie aux exigences de la qualité et aux enjeux de la compétitivité , tout en restant fidèle à ses traditions et fondements établis initialement.

L’adhésion à ces standards se base sur la volonté de structurer un système cohérent de suivi et de contrôles qui implique les aspects liés au maintien de la Qualité & sécurité alimentaire.