Notre marque
Fleuron de la maison familiale fondée en 1943 par feu Habib Mellouli, l’épi d’or, première usine Tunisienne à se doter de lignes automatiques de fabrication de pâtes alimentaires.
L’EPI D’OR poursuit son développement grâce à son outil moderne et sa vision stratégique innovatrice, en phase avec l’application des exigences réglementaires et l’attente du consommateur.
Forte des performances techniques de sa semoulerie, L’EPI D’OR est son propre fournisseur en pure semoule de blé dur.
Les certificats ISO 9001, ISO 22000, 17025, Halal, Kacher et FDA de L’EPI D’OR font preuve d’une démarche qualité pertinente. A noter que les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 sont en cours de mise en place.
L’EPI D’OR, une entreprise de grandes traditions et constamment innovatrice, propose un choix riche et varié à ses clients. Une soixantaine de formats de pâtes, du couscous ainsi que du couscous riche en fibres, en plus d’une panoplie de pâtes spéciales (lasagne, tagliatelle …etc.)
L’ensemble Récemment agrémenté par une gamme de pâtes aux œufs.
A noter aussi que L’EPI D’OR a finalisé un important projet tri générationnel qui s’inscrit dans le cadre de la maîtrise de l’énergie assorti d’un esprit environnemental.
L’EPI D’OR se dote d’un capital humain dévoué et uni par une même passion , elle emploie 800 collaborateurs soudés par un fort esprit d’appartenance et qui bénéficient d’une politique de solidarité et de santé exemplaire.
Parmi ceux-ci, une centaine de cadres aux compétences diverses dont le dynamisme renforce l’esprit d’équipe existant depuis la création de l’atelier par une poignée d’hommes unis par une même passion.
Les paroles des fondateurs
habib & jaleledine mellouli
J’ai doublement réussi. D’abord, j’ai réalisé mon rêve au-delà de mes ambitions. Lorsque l’on commence, comme je l’ai fait, à fabriquer des spaghettis que l’on étend à la main dans un petit atelier et que l’on construit l’usine ultra moderne que vous connaissez aujourd’hui et qui produit 200.000 tonnes de pâtes par jour, on ne peut que se sentir en paix avec soi-même. Mon autre réussite a été de transmettre ma passion à mon fils. C’est serein que je lui transmets le relais.
Une entreprise familiale, c’est une graine plantée dans un jardin et qui devient un jour un bel arbre, offrant généreusement ses fruits. C’est vrai, je récolte le fruit du travail de mon père et j’en ressens une immense fierté. Mais j’éprouve également un grand sens de la responsabilité et du devoir à accomplir. Chaque jour, je suis heureux de venir ici entretenir cette graine qu’il a plantée, arroser et nourrir le champ qu’il nous a laissé en héritage. Aujourd’hui, en Tunisie, les pâtes ont leur Histoire et c’est notre histoire, celle de plusieurs générations Mellouli. Nous la racontons chaque jour dans la cuisine de milliers de familles tunisiennes…
« L’Epi d’Or, tout le monde adore !